Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility LES INDISPENSABLES POUR SE RÉGALER MÊME EN RANDONNÉE ! | Salon Randonneur

LES INDISPENSABLES POUR SE RÉGALER MÊME EN RANDONNÉE !

Mercredi 18 septembre

La randonnée n’est pas forcément synonyme de malbouffe, bien au contraire ! Pour avoir un corps en pleine santé qui pourra supporter l’effort pendant plusieurs jours, il faut savoir l’entretenir. On vous donne quelques tips pour vous régaler même en randonnée.

1. Privilégier les aliments légers et énergétiques

Barre énergétique maison : On enfile son tablier et on se met derrière les fourneaux pour se préparer des petites barres énergétiques. En plus d’être facile à transporter, vous avez la possibilité de les réaliser selon vos goûts : graines, miel, beurre de cacahuète ou encore flocons d’avoine, c’est vous qui choisissez.

Fruits secs et oléagineux : A l’image d’un petit écureuil qui fait ses réserves pour l’hiver, on vous conseille de glisser dans votre sac quelques fruits secs amandes, noix, noisettes… Ils sont riches en nutriments et en bonnes graisses pour maintenir un bon niveau d'énergie.

Chocolat noir : Les plus gourmands peuvent opter pour du chocolat noir. Il apporte des glucides rapides et des bons antioxydants. Comment allier l’utile à l’agréable !

2. Favoriser des repas pratiques à emporter

Viandes séchées (bœuf séché, jerky) : Les plus carnivores d’entre nous apprécieront de la viande séchée, une excellente source de protéines avec un poids léger facile à transporter et aussi à conserver.

Repas lyophilisés ou déshydratés : Pour ceux qui n’auraient pas l’âme d’un grand chef cuisto, il existe des repas spécialement conçus pour les randonneurs, faciles à préparer avec de l'eau chaude (pensez à emporter un petit réchaud, très utile en bivouac). Ils sont souvent légers, compacts et nutritifs.

Tortillas wrap ou pain pita : Certes ils ne valent pas un bon pain de campagne mais les tortillas ou pain pita se conservent mieux que le pain classique et peuvent être utilisés pour accompagner les repas sur des randonnées de plusieurs jours.

3. Prévoir des snacks pour éviter les fringales

Fruits séchés : On oublie pas de manger ses 5 fruits et légumes par jour en emportant quelques fruits séchés (banane, abricots, raisins secs, dattes, etc...) pour un regain d'énergie et une bonne digestion.

Compotes en gourde : On ne les présente plus, les compotes en gourde sont pratiques, légères et apportent un boost d'énergie.

Fromages secs : « Les produits laitiers sont vos amis pour la vie », et même en randonnée, des options comme le parmesan ou le gouda vieilli peuvent se conserver plusieurs jours.

Le petit plus : notre nouveau partenaire altituderando.com nous offre une de ses astuces pour se régaler dès le petit déjeuner. Alors, ça donne envie non ? 
https://www.instagram.com/reel/C_xziXmNNhT/
 


18/09/2024

Pour venir au salon, choisissez le bon itinéraire !

Achetez votre billet en ligne au tarif préférentiel de 4€ et évitez l’attente aux caisses.

Acheter