Le Bilan 2022

 

La 14ème édition du salon du Randonneur, qui s’est tenue ce week-end à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes hier soir avec 13 438 visiteurs venu tout au long des 3 jours. « Après deux ans d’absence, l’organisation, les exposants et les visiteurs se sont retrouvés avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme sous un soleil radieux à ne pas mettre un randonneur dans un salon. Nous avons certes une baisse de 5,1 % de visiteurs, mais le sentiment général est une qualité accrue des visiteurs. » explique Lionel PONS. Avec 432 exposants (sur 140 stands) répartis sur 4 500 m2, ce salon reste une référence dans son domaine.

Lancé en 2007, le Salon du Randonneur apprécié par un grand nombre de professionnels a rempli ses objectifs qui sont de renforcer sa position en tant que spécialiste de toutes les randonnées, sensibiliser le public sur les activités variées de cette discipline et faire venir un public qualifié et ciblé. « Le succès du salon réside dans l’implication des exposants ; ils déploient tous et, d’autant plus cette année après 2 ans sans salon, une énergie incroyable pour toujours proposer des idées de balades et de randonnées diversifiées et originales rendant ainsi la venue au salon intéressante, conviviale et même ludique » ajoute Lionel Pons

Les exposants apprécient le professionnalisme des équipes d’Expocinq et la qualité des échanges qu’ils peuvent avoir avec les visiteurs. Ces derniers viennent toujours avec cette volonté de dénicher de nouvelles idées, d’entendre des conseils pour organiser au mieux leur randonnée et découvrir la diversité des activités possibles qu’offre cette discipline de plus en plus dans l’air du temps.

Le bon déroulement et la réussite de cette 14ème édition est aussi due à la qualité et la richesse des conférences et animations organisées tout au long des 3 jours. Grâce au Rando Festival, signatures, rencontres, animations et activités participatives ont permis aux visiteurs de découvrir une autre manière de randonner …

 

Rendez-vous l’année prochaine, les 24, 25 et 26 mars 2023

.

Articles recommandés