COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE SALON DU RANDONNEUR 2015 :
UNE FREQUENTATION TOUJOURS EN HAUSSE QUI CONFIRME
SON ANCRAGE EN RHONE ALPES !

La 9ème édition du salon du Randonneur, qui s’est tenue ce week-end à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes hier soir sur une note très positive. En effet, le salon a été largement suivi car 13 486 visiteurs se sont déplacés tout au long des trois jours contre 13 158 en 2014. Le salon a réussi cette année encore à remplir ses objectifs, à savoir renforcer la position du salon en tant que spécialiste de toutes les randonnées, sensibiliser le public sur les activités différentes et variées de la randonnée et faire venir un public qualifié et ciblé. Le salon démontre non seulement son ancrage en Rhône-Alpes mais aussi qu’il est le rendez-vous incontournable des adeptes de la randonnée.

Plébiscité une fois de plus par des visiteurs ravis pour qui « ce salon est le lieu idéal pour s’informer sur toute l’offre randonnée en un seul lieu ». En un mot, le salon du randonneur est l’événement de la filière randonnée qui offre la possibilité de rencontrer des exposants de qualité qui savent répondre au plus près des attentes des visiteurs. La réussite du Salon du Randonneur c’est avant tout, le bien être ressenti et reproduit autant par les visiteurs que les exposants.

Notons que pour la première fois cette année, la Dordogne a participé au salon et a pu présenter ses offres de randonnées. Hier soir, les exposants de la Dordogne exprimaient leur profonde satisfaction quant à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à la fois par les organisateurs et par les visiteurs du salon. En effet, ils ont apprécié le véritable « esprit randonnée qui règne au cœur du salon ; les échanges sont possibles avec les visiteurs car ils ne sont pas seulement des consommateurs de papiers ». La Pèlerine, exposant fidèle depuis le début du salon, confirme son enthousiasme à être présent chaque année. « Il y a un vrai engouement de la part du public, une réelle interactivité et proximité se créée à chaque édition avec un visitorat de qualité, curieux et motivé, dans une ambiance chaleureuse et conviviale ».

Randonnee.org : pour appuyer cet événement, le site www.randonnee.org, lancé lors de la création du salon, poursuit son développement en diffusant des informations pratiques sur les activités nature et en créant un lien entre les exposants et les amateurs de randonnée tout au long de l’année.

En 2016, le salon du Randonneur fêtera ses 10 ans ! Notez dès à présent dans vos carnets de route les dates : les 18, 19 et 20 mars 2016 au Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon

Contact presse :
Charlotte VERBORG – Tél 06 89 87 18 83 - verborgcharlotte[at]gmail.com