Bilan

LE SALON DU RANDONNEUR 2018, le salon qui marche de plus en plus…

La 12ème édition du salon du Randonneur, qui s’est tenue ce week-end à la Cité Internationale de Lyon, a fermé ses portes sur une note positive et en légère hausse par rapport à l’édition 2017. En effet, le salon a été largement suivi car 14 727 visiteurs se sont déplacés tout au long des 3 jours (14 673 en 2017). « La forte fréquentation que nous avons connu en 2017 se confirme à nouveau cette année. Ces chiffres montrent que le salon a trouvé sa place et qu’il est devenu au fil des années la référence dans son domaine. » explique Lionel PONS. Avec 385 exposants répartis sur 4 500 m2, ce salon est incontestablement la manifestation phare de la filière randonnée en région Rhône Alpes.

Lancé en 2007, le salon du randonneur est apprécié par le plus grand nombre, et a réussi à remplir ses objectifs : renforcer la position du salon en tant que spécialiste de toutes les randonnées, sensibiliser le public sur les activités variées de cette discipline et faire venir un visiteur qualifié et ciblé. « Le succès du salon réside avant tout par l’implication et le professionnalisme des exposants ; ils déploient, à chaque édition, leur savoir-faire pour proposer des idées et des produits de balades, de randonnées diversifiées et originales répondant ainsi la demande de plus en plus précise des visiteurs » ajoute Lionel Pons.

Les exposants apprécient l’organisation d’Expocinq mais aussi et surtout la qualité des échanges qu’ils peuvent avoir avec les randonneurs visiteurs. Ces derniers viennent toujours avec cette volonté de dénicher de nouvelles idées, d’entendre des conseils pour organiser au mieux leur randonnée et découvrir les différentes activités possibles qu’offre cette discipline de plus en plus en vogue.

La réussite de cette 12ème édition est aussi due à la qualité et la richesse des conférences et animations organisées tout au long des 3 jours. Grâce au Rando Festival, signatures, rencontres, animations et activités participatives ont permis aux visiteurs de découvrir une autre manière de randonner…

Rendez-vous l’année prochaine, les 22, 23 et 24  mars 2019

Contact presse :
CVRP – Charlotte VERBORG – Tél 06 89 87 18 83 – charlotte[at]cvrp.fr